Appelez-nous au 03 85 45 80 90
Une question ?
Notre équipe se tient à votre disposition, n'hésitez pas à nous appeler au
03 85 45 80 90.

Un logiciel optimal pour la gestion des dons et donateurs

Legilog est une structure qui, depuis 20 ans, dévoue ses services à l’univers Cultuel. Nous avons établi des liens privilégiés avec un nombre important d’associations diocésaines et en particulier avec le CULD dont nous sommes à l’origine.

Notre logiciel de gestion des dons et donateurs, appelé « Le Denier », a été développé spécifiquement pour répondre aux besoins de gestion des dons des évêchés et paroisses. Notre importante connaissance de votre organisation, notre rigueur et nos valeurs d’intégrité nous valent d’intervenir auprès de plus de la moitié des diocèses du territoire national. S’il a été au départ conçu pour le Denier de l’église (diocèses), il s’adapte également à d’autres types d’associations collectant des dons (fraternités, congrégations, sanctuaires, etc.).

Nos logiciels et nos prestations de services associées sont élaborés de façon à pouvoir se décliner en sur-mesure. Legilog attache un soin particulier à vous livrer une configuration optimale, totalement adaptée à votre utilisation, mais aussi évolutive afin de correspondre à vos besoins et votre organisation futurs.

Relations avec le CULD, mises à jour, évolutions technologiques



Logiciel validité et promu par le CULD, avec mise à jour annuelle en fonction des demandes utilisateurs.

Que ce soit dans le cadre du déploiement auprès de vos diocèses ou pour faire évoluer nos solutions, Legilog est en contact régulier avec le CULD. Chaque année, nos équipes co-animent un ou plusieurs clubs utilisateurs de logiciels des diocèses, autant pour vous présenter les évolutions de nos prestations, que pour enregistrer vos demandes et attentes à venir.

Legilog met à jour ses logiciels plusieurs fois par an afin de répondre à l’évolution des besoins de votre communauté, ainsi que de vous permettre d’être en permanence en conformité vis-à-vis des obligations légales.

Nous sommes également attentifs à faire évoluer nos solutions au rythme des progrès technologiques, afin de vous apporter des fonctionnalités toujours plus puissantes et plus confortables.


POINTS FORTS ET FONCTIONNALITÉS



Confort d’utilisation et intuitivité

//  Simplicité et clarté

  • Simplicité du logiciel, conçu à la fois pour des personnes expérimentées et néophytes
  • Optimisation entre logique d’utilisation et design
  • Ergonomie intuitive, opérations de saisie simples et claires

Interconnexion avec nos autres logiciels

//  Gain de temps et confort d’utilisation

  • Interface 100% compatible et interfacée avec notre logiciel de Comptabilité
  • Récupération des données dans la Compta, en détail, sans aucune re-saisie
  • Auto affectation analytique

Efficacité et productivité élevées

// Performance et rapidité

  • Saisie au kilomètre
  • Association à des scanneurs de chèques (VIPS, Cedricom) avec importation et comptabilisation automatique
  • Association avec des lecteurs de codes-barres et de QRCODE

Export de documents

//  Communication externe facilitée

  • Edition de tous documents, selon toute séquence et toute quantité souhaitées
  • Génération de document PDF
  • Export sur Excel et tout type de tableurs

Requêtes et recherches

// Organisation et traçabilité sans faille

  • Sélection permettant d’interroger et de croiser toutes vos informations
  • Enregistrement des modèles de requêtes de façon réutilisable
  • Affinage intuitif des sélections

Documents conformes à la législation

//  Rigueur et respect du droit

  • Reçus fiscaux intégrés
  • Etats dynamiques établis en fonctions de vos besoins, sur support A4/A5 vierge ou pré-imprimé.

Mises à jour automatiques

// Evolutivité et modernité

Pour être à la pointe, nos logiciels évoluent régulièrement. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de mises à jour automatiques et fiables.

DÉCOUVREZ LE LOGICIEL EN PROFONDEUR


UNE QUESTION ? APPELEZ-NOUS AU 03 85 45 80 90

nous serons ravis de répondre à vos questions et vous conseiller


Quelques autres fonctionnalités du logiciel


Ordinateur-portable-thumb

Environnement technique :

  • Base de données MySQL dans les fonctions principales
  • Gestion de gros volumes de données
  • Rapidité d’exploitation
  • Sécurité optimale

Hébergement :

  • 2 options : sur vos serveurs ou depuis les nôtres
  • Vous choisissez l’option qui vous convient

Licences :

  • Nombre illimité
  • Evolutif en permanence selon vos besoins
  • Déploiement à volonté
  • Coût fixe

Import de données :

  • Module d’importation de dons dédié à votre configuration
  • Synchronisation aisée de la totalité de vos informations
  • Aucune perte de données

Ergonomie :

  • Optimisation entre logique d’utilisation et design
  • Confort d’utilisation et intuitivité élevés

Saisie :

  • Tableaux explicites, adaptables et personnalisables
  • Adaptabilité à chaque utilisateur
  • Aisance rapide

Interfaces de données :

  • Association à des lecteurs de codes barres, scan de chèques : Cedricom, Vips, BNP, la Poste…
  • Gain de temps et d’efficacité

Relations Banques :

  • Gestion intégrale des mandats et des fichiers bancaires SEPA
  • Chaînage complet 100% conforme aux directives SEPA

Exploitation :

  • Mise à jour et suivi des informations
  • Sortie d’états (listes, bordereaux, balances)
  • Vision d’ensemble aisée et instantanée

Suivi / Pilotage :

  • Etats statistiques, tableaux de bords, multicritères
  • 100 % adaptés à vos besoins

Requêtes

  • Principales requêtes préétablies, 100% dédiées par nos soins
  • Modèles de requêtes mémorisables
  • Simplicité d’utilisation
  • Nombre et chronologie des variables illimités

Exports de données

  • Extractions diverses vers tous types de tableurs
  • Formats PDF, Excel, imprimante
  • Automatisation totale de l’exportation
  • Souplesse permettant de s’adapter à toutes vos configurations

Campagnes

  • Publipostages ou e-mailings synchronisés avec vos communications
  • Possibilité d’organiser toutes formes de campagnes : informations, prospection, remerciements…

Envois / Expédition

  • Immédiats ou différés, par courrier ou e-mail (PDF)
  • Confort de planification

Reçus fiscaux / Edition

  • Etats dynamiques établis en fonction de vos besoins, sur tous vos supports A4, A5, vierges ou pré-imprimés
  • Documents esthétiques et conformes à la législation

Evolutivité

  • Mise à jour automatique des développements assurée régulièrement
  • Intégration des nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs et approuvées par le CULD

CONTACTEZ-NOUS

PAR TÉLÉPHONE OU E-MAIL

03 85 45 80 90

ventes@legilog.fr

DÉCRIVEZ-NOUS VOTRE PROJET EN LIGNE

DEMANDEZ UNE DÉMO